fbpx

Journée du polar régional

Déroulement du tapis rouge pour les romans noirs de notre région. Du noir au bord d’eau tient toutes ses promesses depuis le lancement de sa première édition. Tout est dit dans le titre, à la recherche d’émotions, du grands frissons et envie de vous surprendre, ces lectures angoissantes et intrigantes vous apporteront votre dose de sang de meurtres et d’enquêtes. Depuis l’ouverture du Village du Livre en 2017, la journée du Polar Régional du Village du Livre grâce à sa collaboration avec l’association Glob’ed, a porté jusqu’à vous les dernières intrigues du terroir. L’évènement s’est fait connaître jusqu’aux portes de notre Capitale Parisienne. C’est ainsi que chaque année le nombre d’auteurs souhaitant être présents n’a de cesse de croître.

Les auteurs :

Ils sont la rencontre première de cette journée. Redécouvrez avec eux et au travers de leurs récits et du lieu des intrigues, des villes et des régions que vous avez traversées et ou vous avez mêmes vécues. De la grande ville de Bordeaux en passant par le département des Landes, vous ne marcherez plus en toute confiance. Ces écrivains se feront une joie de vous raconter ce qui a inspiré leurs écrits et comment ils ont constitué leur ouvrage. Ils pourront même vous dédicacer votre livre de quoi vous le personnaliser davantage 😉. Le lecteur au travers de sa lecture crée une complicité avec ces policiers du terroir. Ahhhhh la magie de la littérature !

Activités :

Que ce soit la présence de l’association « les 6 trouilles » qui aura partagé tous les secrets de la réalisation d’un court métrage pour reconstituer une scène de meurtre ou les différents jeux de pistes mis à disposition libre des visiteurs ; c’est votre âme d’enquêteur qu’il vous faudra mettre à l’honneur.

L’escape game et le cluedo renouvelé chaque année, amusent petits et grands et croyez-nous, ici l’âge n’a pas la raison du bon sens et de la logique ! Eh oui, nos enfants malins décèlent souvent plus rapidement que papa et maman la direction à prendre !!

Alors si vous aussi vous souhaitez mettre en lumière l’intrigue tortueuse de vos récits et/ou de vos idées et que vous souhaitiez prendre place dans cette journée dédiée au polar ; que vous soyez auteur, issu d’un milieu associatif ou même électron libre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à info@levillagedulivre.com ou 05.57.411.411

Et surtout ne manquez pas notre prochain rendez-vous et suivez-nous sur notre site internet et les réseaux sociaux :