fbpx

Notre équipe

L’équipe du Village est constituée de 15 personnes avec différentes missions. 

Amandine vous accueille

AMANDINE VOUS ACCUEILLE

Souriante et chaleureuse, c’est la première personne que vous verrez au sein du Village du Livre.
Elle vous expliquera votre visite, vous remettra un plan et vous encaissera vos entrées.
Envie d’un petit rafraichissement ? N’hésitez pas à lui demander une boisson froide ou chaude

Amandine vous accueille

PAULINE VOUS CONSEILLE EN SALLE RABELAIS

Passionnée de musique en tout genre, c’est bien entendu Pauline qui vous accueillera dans la salle des vinyles. Elle est en charge de la saisie des nombreuses revues que nous possédons : un long travail demandant une rigueur qu’elle possède amplement. 

Salle Rabelais
Amandine vous accueille

FLORA VOUS CONSEILLE EN SALLE BUFFON

Travaillant depuis 2020 au Village du Livre, elle a toute de suite trouvé sa place dans cette salle dédiée à l’histoire naturelle, l’histoire et au plus beaux ouvrages. De nature curieuse, elle adore décrire les plus anciens ouvrages dans son poste d’opératrice de saisie. Elle s’est passionnée depuis peu à la gemmologie, lithothérapie et tout ce qui touche aux pierres naturelles.  

Salle Buffon
Jessica en Salle Fenelon

JESSICA VOUS CONSEILLE EN SALLE FENELON

Souriante et dynamique, elle a découvert de nombreux postes depuis son arrivée en 2020 : d’abord responsable de l’entretien des locaux, elle a ensuite était formée à la saisie puis à la facturation. Elle est actuellement en Salle Fénelon en tant qu’opératrice de saisie.

Salle Rabelais
Jessica en Salle Fenelon

MELANIE VOUS CONSEILLE EN SALLE MOLIERE

Arrivée en 2019, elle a d’abord commencé à vous conseiller en Salle Sacha Guitry sur le cinéma et le théâtre. Elle vous encaisse aujourd’hui en Salle Molière pour vos achats et vous conseille sur la littérature classique et les belles éditions.

Salle Rabelais
Justine

JUSTINE VOUS ACCUEIL DANS LA BROCANTE

Arrivée en 2013, c’est la plus ancienne opératrice de saisie du Village du Livre. Rigoureuse dans son travail, elle décrit avec précisions les ouvrages les plus rares et les plus anciens. Elle s’occupe de la brocante : de l’arrivage des articles à leur encaissement. Vous pourrez aussi lui demander de vous préparer pour une session canöé :-).

Salle Rabelais
Delphine

DELPHINE TRI LES ARRIVAGES

Arrivée en 2016, elle à commencé par être opératrice de saisie. Elle s’est ensuite occupé de la relation client le-livre à travers les mails, les appels. Elle aide souvent à la facturation et au nettoyage des commandes. Elle tri les arrivages et s’occupe du classement des ouvrages dans les hangars de réserve. 

Hangar